Creative Tech Port, Université Anglaise

Posté le jeudi 22 octobre, 2020
WordPress

Creative Tech Port est un site développé pour WordPress, que j’ai réalisé avec trois autres étudiants lors d’un stage de 8 semaines au Royaume-Uni, à Portsmouth.

Nous avions pour mission de développer un site personnalisable, modifiable à tout moment et sur lequel il était possible d’ajouter des articles, photos, et autres informations relatives à l’université pour laquelle nous travaillions.

Ainsi, nous avons penché pour la réalisation d’un thème WordPress sur-mesure, entièrement réalisé par nos soins. Pour ma part, j’étais le référent en front-end et avait de solides connaissances en back-end. Mes connaissances de WordPress couplées aux connaissances approfondies de back-end de mon collègues ont permis la création d’un site rapide, performant et customizable à souhait.

Mes deux autres collègues travaillaient sur l’expérience utilisateur (UX), la charte graphique, ou encore la rédaction du site. Notre équipe était donc parfaite pour créer une synergie permettant de réactions rapides aux demandes de nos tuteurs.

Cette expérience à été une véritable opportunité de découvrir non seulement la culture anglaise, mais leur approche différentes du développement de sites web. Aussi, j’ai beaucoup appris humainement en travaillant avec mes trois autres collègues que je revois bien entendu régulièrement !

Creative Tech Port par Loueye Ghandriche
Page d’accueil du site. Cliquez pour visitez le site.